fren

 facebook-cao-outdoor.jpg      instagram-cao-outdoor.jpg     contacter-cao.jpg

8520K RFID

 

 

Une gamme de produit technique protégeant contre le vol numérique lors de vos déplacements.

La technologie RFiD se trouvent dans la plupart des cartes bancaires sans contact et des passeports biométriques. Elle permet de stocker vos données, qui sont accessibles par des scanner RFiD dans les points de ventes ou aux points de contrôle de l’immigration.

Rfid dessin carte bancaireRfid dessin passeport

Il existe un danger contre les « voleurs d’identité » qui peuvent accéder numériquement à vos informations en utilisant des scanners RFiD à distance.

La gamme CAO RFiD utilise un revêtement de blocage.

Ce tissu unique agit comme une barrière contre les signaux RFiD, réduisant considérablement le risque de vol d’identité électronique

 1323amb 1

Les vacances au camping ça s’organise et pour cela, nous vous avons établi un planning pour que tout se passe comme des roulettes.

De JANVIER à MARS

Avant la première étape, posez-vous les bonnes questions:

  • Partez-vous au camping, entre amis, en famille, en couple, solo, … ?
  • Quel est le budget par personne ?
  • Quel serait l’endroit idéal ? A la mère, à la montagne, en campagne ?
  • Mobil-home, tente, tipi, camping sauvage, glamping (camping et luxe) ?

Pour satisfaire tout le monde, il est important de bien définir les envies de chacun (piscine, plage, visites, musées, farniente, randonnée, …).

  1. RESERVATION

Une fois les critères listés, LA RESERVATION.

A cette époque de l’année, vous êtes encore sûr d’avoir de la place un peu partout.

Avec plus de 10400 adresses en France, vous trouverez sans doute votre bonheur sur campingfrance.com.

  1. ECONOMIE

Afin de partir plus sereinement en vacances commencer à économiser, ça vous permettra de faire une activité de plus ou un resto.

N’oubliez pas que vous devrez verser un acompte de 30% pour valider votre réservation.

 

D’AVRIL à MAI

  1. EQUIPEMENT

On ne s’improvise pas campeur, commencez a lister le matériel que vous aurez besoin.

Retrouvez notre article : Les indispensables du camping.

  1. CHOISIR SES ACTIVITES

Déterminer précisément les activités payantes que vous souhaitez faire (musées, canyoning, parc d’attraction, pédalo, …). Les dépenses peuvent vite s’accumuler si on ne prévoit pas un budget.

 

2 semaines avant le départ

  1. PREPARATION DU MATERIEL

D’après la liste déjà établi, on prépare les affaires, son équipement. On investit dans ce qui manque ou on se dépanne auprès de la famille, les amis, …

  1. TEST

Préparer son équipement, veut aussi dire le tester. Ce n’est pas le tout d’avoir une tente, il faut pouvoir s’en servir une fois arriver sur place. On vérifie donc l’état de son matelas, sac de couchage, popote, lampe, …

Retrouvez notre article : Comment préparer vos vacances au camping.

 

1 semaine avant le départ

  1. METEO

Avant le départ, mieux vaut savoir ce qui nous attend. Et préparer ses valises en fonction du temps prévu.

  1. PREPARATION DES VALISES

Une semaine avant, cela vous laisse le temps de boucler toutes les valises de la famille en temps et en heure.

 

Une fois arrivé au camping

Allez directement à la réception pour régler votre séjour et connaitre le numéro de votre emplacement.

Avant de tout déballer, allez voir votre emplacement pour repérer les lieux et voir si celui-ci vous convient.

Une fois installé, il ne vous restera plus qu’à passer de bonnes vacances.

 IMG 65351

L’équipe CAO a décidé de réaliser une randonnée à moto en Uttarakhand (Inde du Nord) avec l’aide de Vintage Rides. Au programme entre 150 et 250 kms par jour sur des Royal Enfield, découverte des montagnes vertigineuses et entre autre l’Himalaya, des lacs aux couleurs opalines et des villes sacrées.

Lors d’un tel voyage, la préparation des bagages est cruciale, il faut voyager léger afin de profiter au maximum du voyage. Et pour cela, nous avons utilisé les produits CAO.

En Mai, il fait beau en Uttarakhand. Les températures peuvent atteindre 30 degrés mais redescendent pendant la nuit. Il est rare qu’il pleuve en cette saison, mais n’étant jamais à l’abri, nous avons aussi pris le nécessaire.

Voici donc notre check liste pour ce road trip:

 

  1. Documents :

  • Passeport : Valide au minimum 6 mois après la date de fin du voyage
  • Visa : Nous avons obtenu notre Visa sans se déplacer sur le site internet RapideVisa
  • Permis : Pour conduire à l’étranger, le permis international se demande à l’avance (Très longtemps à l’avance, au moins 6 mois !) à la perfective de Nantes (pour tous les habitants de France), à la préfecture de Paris (pour les parisiens).
  • Billet d’avion

 

  1. Bagages :

Préférez un sac à dos de trekkeur (maniable et facile à transporter) plutôt qu’une grosse valise à roulette car même si un véhicule vous suit avec vos bagages, vous devrez les transporté tous les jours dans un hôtel différent. Un conseil, ne dépassez pas les 15kgs.

 

  1. Accessoires :

  • SE DEPLACER

 

Lanterne LED anti-insectes — Réf.923 : Idéal pour se protéger des insectes la nuit mais aussi pour l’utiliser comme lampe dans votre chambre d’hôtel. Il suffira de la recharger de temps en temps avec le câble USB fourni.

Lampe de poche 1W LED — Réf. 2329 : Une petite lampe de poche peut toujours être nécessaire. N’oubliez pas d’y insérer les piles avant de partir :)

Sac à dos 15 litres — Réf 8521 : Pour la journée avec le minimum vital: appareil photo, crème solaire, vêtement de secours, de pluie, gel hydro-alcoolique, mouchoir, …

Test validé sous deux jours d’averse.

Pochette 6 LED tour de taille smartphone — Réf 8528 : Très utile pour toujours avoir son téléphone à porter de mains ainsi que quelques billets pour payer un coup aux copains.

Poncho tous usages — Réf. 6626 : Ayant eu deux jours d’averse, nous étions bien contant de les avoirs dans nos sacs à dos. Restez au sec c’est important quand on fait 200 kms de moto sur les routes Indienne.

 

  • HYGIÈNE & SOINS

 

Serviette absorbante — Réf. 8701 : Personnellement nous préférions utiliser nos serviettes plutôt que celles des hôtels. Le plus : les serviettes absorbantes CAO seront sèches en un rien de temps.

Papier toilette biodégradable — Réf. 9177 : Au cas où, c’est toujours utile.

Organiseur de voyage — Réf. 8703 : Vraiment top. Nous les avions mis dans nos bagages à mains. Pratique pour retrouver facilement son chargeur de téléphone, ses écouteurs, sa batterie externe, ses bouchons d’oreilles, son cache jour, …

Brosse à dent — Réf. 473 & Réf. 474 : Plié c’est rangé.

Brosse plainte avec miroir — Réf. 475 : Toujours utile pour garder un peu de féminité.

Lot de 3 Trousses — Réf. 8708 : Pratique, on peut voir ce qu’il y a dedans sans tout déballé. Utilisé comme trousse de toilette, médicaments, …

Sac à linge — Réf. 8711 : Idéal pour ne pas mélanger son linge sale avec le propre. Le plus: son filet d’aération pour les affaires encore humide.

Sac à chaussures — Réf. 8713 : Efficace pour ranger ses chaussures un peu crottées ou humide sans tout salir.

Lot de 3 sacs de rangement — Réf. 8704 : Pas toujours facile de retrouver rapidement ses affaires dans un sac à dos de randonnée. Ce petit désagrément est oublié avec ses sacs de rangement, on les repère facilement grâce aux couleurs.

Pochette tour de taille anti RFID — Réf. 8529 : Permet de garder à portée de main son passeport tout en protégeant ses données. Indispensable à l’aéroport.

Oreiller de voyage — Réf. 8832 : Avoir un peu plus de confort pour 6 heures de vol ne fait pas mal.

Kit de sommeil — Réf. 2402 : idem

Set de voyage — Réf. 2501 : Puisqu’il faut voyager léger, les grosses bouteilles de gel douche, shampoing, … sont à bannir. On a donc remplit nos petites bouteilles pour optimiser le poids et l’espace dans notre sac à dos.

Pèse bagages électronique — Réf. 192 : Utile avant le départ, pour peser son bagage. Ou pour le retour après les achats de souvenir :)

Cadenas câble TSA 3 combinaisons — Réf. 211 : Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, on a préféré sécuriser nos sacs voyageant en soute.

 

  • VOYAGE

 

Bracelet anti-moustique — Réf. 1270 : Se protéger contre les méchants moustiques. A porter au poignet ou à la cheville.

Répulsif corporel anti-moustiques — Réf. 1263 : Avant d’aller dîner, on s’aspergeait de répulsif.

Trousse pharmacie Trek — Réf. 6524 : Qui dit road trip à moto en Inde dit risque. Mieux faut être vigilant et glisser cette petite trousse dans son sac.

En Inde, pas besoin de prise adaptateur. Nos prises françaises à deux broches s’adaptent.

 

  • CAMPEMENT

 

Sac de couchage « compact » — Réf. 6010R & Réf. 6010V : Bien que nous dormions dans des hôtels, on préférait quand même se glisser dans nos sac de couchage. Hyper compact et léger, ils se rangent facilement dans nos sacs.

Oreiller compact — Réf. 21 : Nous étions bien contents d’avoir un peu confort avec cet oreiller. Il fait très bien son job, merci à lui :)

Imperméabilisant — Réf. 1001 : Avant de partir, nous avions pensé à imperméabilisant nos chaussures de moto et on a bien fait !

 

  • CUISINER

 

Popote réchaud avec combustible — Réf. 811 : N’étant pas très aventurier dans la nourriture locale, nous avons préféré emmener quelques sachets lyophilisés et cette popote.

Conclusion: bonne idée, ça nous a permis de manger autre chose que des épices quand notre bidon disait STOP.

Couteau « Le randonneur » — Réf. 535 : Toujours utile

Cuillère multifonctions — Réf. 259 : Les plats lyophilisés avec les doigts ce n’est pas terrible, la cuillère multifonctions c’est indispensable (en plus, pour la place qu’elle prend).

 

Cette check liste n’est pas exhaustive bien sûr mais nous n’avons manqué de rien. Notre retour en Occident s’est fait en douceur … l’esprit remplit de souvenirs de notre voyage en Royal Enfield dans Uttarakhand.

Nous remercions bien évidemment Vintage Rides et  CAO pour cette découverte.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

6028amb 3

 

Matelas gonflables, tapis de sol, tente, … quelque soit l’objet il est possible de les réparer. Vous n’aurez pas besoin d’outils particuliers, seulement un kit de réparation adapté au support.

Nous vous proposons des kits de réparation pour :
-les tissus synthétiques (Ref.6028)
-le coton (Ref.6029)
-les toiles enduites (Ref.6030) 
-le plastique (Ref.6031) 

Sur devis RÉPARATION TISSU SYNTHÉTIQUE

1 tube de colle 20ml + 3 pièces synthétique 13x8cm carmin,marine et vert. Pour réparation accrocs, déchirures, trous sur toiles de tentes, tissu synthétique (dômes). Colle très résistante. Ne convient pas pour les tissus siliconés.

Sur devis RÉPARATION TISSU COTON

1 tube de colle 20ml + 2 toiles coton marron et bleu 13x8cm bord cranté. Pour réparation accrocs, déchirures, trous sur toiles de tentes, auvents de caravanes, etc...

Sur devis RÉPARATION TOILE ENDUITE

1 tube de colle 20ml + 2 toiles tissu enduit 13x8cm bleu et marron.

Pour réparation bateaux, matelas pneumatiques et tous articles en toile caoutchouc.

Colle très résistante.

Sur devis RÉPARATION PLASTIQUE

1 tube de colle 20ml + 2 aplats PVC souple 13x8cm. Pour réparation tapis de sol, tente et auvent, bateaux, matelas, bouées, ballons et tout article plastique.


Afin de réparer au mieux votre matériel, retrouvez ci-dessous notre méthode à adopter et adapter selon votre objet.

 

Méthode pour réparer une fuite dans un matelas gonflable

Tout d’abord, sachez que tous les matelas gonflables perdent de l’air automatiquement. Ceci s’explique par les variantes de température. Il sera donc nécessaire de les regonfler de temps en temps.

1ère étape : Trouver la fuite

Dans un premier temps, gonflez votre matelas au « maximum » puis attendez quelques minutes. Asseyez vous sur votre matelas, vous ne devriez pas vous y enfoncer plus de 5 cm.

Si votre matelas est ramollit, il est possible qu’il soit percé. Vérifiez que l’air ne s’échappe pas de la valve.
Tendez l’oreille pour repérer les sifflements, le bruit de l’air qui s’échappe.

 

2ème étape : Repérer la fuite

A l’aide d’un crayon, entourez la fuite pour pouvoir la repérer plus facilement une fois le matelas dégonflé.

 

3ème étape : Dégonfler le matelas

Une fois que la fuite est repérer, dégonflez complètement le matelas.

 

4ème étape : Poncer les aspérités

A l’aide de papier de verre à grain fin ou d’une éponge en laine de fer poncez légèrement les aspérités.

 

5ème étape : Nettoyer et sécher autour de la fuite

Utilisez de l’eau claire pour nettoyer les aspérités et un chiffon pour sécher la partie humide. Vérifiez qu’il n’y ait plus de poussière ou de saleté autour de la fuite.

 

6ème étape : Découper et coller la pièce vulcanisée

Vous devez ensuite découper la pièce vulcanisée. Il faudra qu’elle soit environ 2 fois plus grande que la fuite.
Appliquez la colle sur la pièce vulcanisée et placez-la correctement sur l’aspérité.

 

7ème étape : Appuyer sur la rustine

Une fois la pièce vulcanisée en place, appuyer sur celle-ci de façon uniforme pendant 30 secondes.
Laissez sécher votre réparation pendant 2 à 3 heures en utilisant un objet lourd et plat sur le dessus de la réparation.

 

8ème étape : Regonfler le matelas

Gonflez le matelas et écoutez pour détecter si de l’air s’échappe près de la réparation. Laissez votre matelas gonflé pendant plusieurs heures pour voir si celui-ci se ramollit.

 

Et voilà, opération réparation terminée :)

Campement 12

En randonnée, le feu, peut être utile pour différentes raisons: pour vous réchauffer, pour cuire vos aliments, vous protégez contre les piqures d’insectes et les plus gros prédateurs. Mais aussi, le feu de camp permet d’entretenir les flammes de la convivialité entre amis ou en famille.

Voici donc tous nos conseils et astuces pour allumer rapidement un feu de camp. Mefiez vous tout de même, si vous vous apprêtez à faire du feu quand c’est humide ou sous la pluie cela demande plus d’efforts.

 

1ere étape:

Dans un premier temps, le choix de l’emplacement. Trouvez un endroit dégagé, loin des feuilles mortes, d’une forêt sèche ou d’une pairie aride.

 

2ème étape:

Une fois l’emplacement trouver, réalisez un cercle avec des pierres afin de délimiter votre feu.

 

3ème étape:

Regroupez votre amadou (écorces, aiguilles de pin, feuilles mortes, copeaux de bois, …) ainsi que des pommes de pin, des brindilles, des petites branches et des plus grosses. (Prenez la peine, de ramasser le bois mort au sol car il sera plus sec.)

Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons, des disques à feu, copeaux de bois et allumettes briquettes. Composer de fibre de bois et cire cela vous permettra de remplacer votre amadou. Ces produits ont une durée de combustion de 30 à 7 minutes en fonction de celui que vous choisirez.

 

4ème étape:

Disposer votre amadou puis les brindilles et petites branches autour.

 

5ème étape:

L’allumage de votre feu, au briquet ou aux allumettes ? A vous de choisir.

 

6ème étape:

Une fois que l’amadou prend feu, soufflez doucement pour attiser les flammes. Puis alimentez régulièrement par de petites branches et brindilles au départ, puis des morceaux de bois sec de plus en plus gros.

Pour que votre feu prenne plus facilement pensez à placer les brindilles et les plus grosses branches en forme de tipi.

 

Vous avez à présent toutes les astuces pour allumer votre feu. Il n’y a plus cas … bon feu …

9843amb 3

 

Le soleil va bientôt pointer le bout de son nez, on y croit. Mais êtes-vous parés pour vos piques niques ?

 

Dans un premier temps il est important de suivre quelques règles indispensables comme:

-Vérifier la météo

-Choisir le lieu

-Préparer les recettes

 Et enfin, prendre quelques accessoires.

 

Pour pouvoir profiter pleinement de votre repas, il est important de penser à apporter quelques éléments essentiels:

Pensez au transport de vos accessoires et de la nourriture.Si l’endroit choisi demande un petit peu de marche, nous vous conseillons de prendre une glacière avec roulette. N’oubliez pas également de mettre au congélateur de la glace artificielle.

 

  •  Assiette, verre, couverts, ... 

La vaisselle est très important car elle donne un côté champêtre à votre pique-nique. Certains préféreront la vaisselle en bambou, d’autre en PLA (bioplastique d’origine végétale), le vintage avec les services émaillés ou encore la vaisselle en plastique. Vous avez l’embarras du choix, mais quoi qu’il en soit, optez pour de l’incassable, du facilement lavable.

 

Bien entendu, vous pouvez choisir d’emporter des bouteilles en plastique, mais une gourde est une solution plus durable et vous pourrez la remplir à volonté. Si vous préférez être sûr de boire chaud ou froid, choisissez dans ce cas une bouteille isotherme.

 

Accessoire indispensable pour pouvoir couper le saucisson, ou ouvrir la bouteille de vin !

 

  •  Table, couverture de pique-nique, …

La table de pique-nique apporte nettement plus de confort qu’une couverture de pique-nique mais c’est à vous de choisir. Pour un compromis entre les deux vous pouvez prendre avec vous une table basse de camping.

 

Idéal pour faire cuire les brochettes au milieu d’un champ de coquelicot.

 

Le pro du pique-nique ne sort jamais sans son sac à dos pique-nique. Un sac de pique-nique est l’accessoire idéal il contient à la fois l’équipement pour 4 personnes ainsi qu’un compartiment à nourriture isotherme.

Enfin, ne laisser aucune trace de votre passage, pensez à apporter un sac poubelle.

Bon pique-nique ;)

212amb 1

 

Apéros, barbecue, bronzette… les vacances au camping approchent. C’est avant de partir qu’il faut s’organiser pour pouvoir en profiter pleinement. Suivez notre guide : pour bien préparer vos prochaines vacances … de quoi se plonger dedans avant l’heure.

 

Les recommandations: avant de partir

Pour commencer, dressez une liste du matériel (retrouvez notre article: les indispensables du camping) dont vous aurez besoin et préparer les.

Afin d’éviter toutes mauvaises surprises, mieux vaut se préparer et vérifier scrupuleusement tout votre nécessaire.

 

Pour cela, commencez par votre tente.

-Montez votre tente, vérifié qu’elle ne soit pas déchirée et que les arceaux soient en bon état.

Si vos arceaux sont cassés, nous vous conseillons d’utiliser un kit de réparation ou des nouveaux arceaux qui s’adapterons à votre tente.

-Nettoyer votre tente avec de l’eau et un chiffon doux.

-Vérifier bien l’étanchéité de votre tente avant le départ ! Si besoin, imperméabilisez-la à l’aide d’un spray ou une application au pinceau.

-Aérer votre tente.

 

N’oubliez pas, les piquets, les armatures et le maillet.

 

Ensuite, votre sac de couchage, matelas et tapis de sol

-Vérifier que votre sac de couchage soit propre. Lavez le si besoin, faite le sécher à plat sur un séchoir. Laissez-le s’aérer.

-Déplier votre matelas. Gonflez le et regarder s’il ne comporte aucune déchirure.

S’il en comporte vous pouvez le réparer à l’aide de réparation spécifique en fonction du support.

-Le tapis de sol est indispensable pour ne pas abimer votre matelas avec les cailloux ou autres, …

 

Vérifiez que votre lampe de poche fonctionne et emmenez des piles de rechanges. Ou bien pensez à utiliser une lampe dynamo. (Ref. 2232 | 2234)

 

N’oubliez pas également de laver votre popote ou set de camping, couverts, quart. D’aiguisez le tranchant de votre couteau de poche. Et contrôler que votre réchaud fonctionne correctement.

 

Les recommandations : pendant le voyage

Prenez soin de votre matériel pendant votre séjour.

 

-Afin d’éviter que les moisissures se forme, aérer et sécher votre tente.

-Pour réparer une éventuelle déchirure de façon temporaire, vous pouvez la réparer à l’aide de ruban (Ref. 450 / 440 / 443 / 448) ou bien à l'aide de plaquette adhésive (Ref. 451 / 442)

-Utilisez un drap housse de sac de couchage (Ref. 6826 | 6827). Lavable en machine, il préservera votre sac de couchage de la transpiration.

 

Les recommandations : une fois rentré à la maison

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin et pour que votre prochaine session au camping se passe aussi bien: prenez soin de ranger correctement votre matériel.

 

Votre tente devra être stockée dans un endroit propre et sec. N’emballez jamais votre tente si elle est mouillé ou humide.

Et il en sera de même pour votre sac de couchage et votre matelas.

 

Retrouvez notre article : Les indispensables du camping

61amb 3

Chaque type de sol à un piquet qui lui correspond. En effet, les sardines standards fournies lors de l’achat d’une tente ne sont pas toujours les mieux adapté.

Un grand nombre de modèle de piquet existe sur le marché et il peut s’avérer difficile de choisir les mieux adapté en fonction des conditions.

Tout d’abord, pour vous assurer une bonne tenue de votre tente et que les piquets restent bien planté, il vous faudra planter les piquets penché à 45° dans le sens opposé à la tente.

  1. Les piquets fils : sardinerondextra fort

Les piquets fils sont des modèles classiques: c'est la référence de la sardine. Ils s’enfoncent assez facilement dans les sols durs et peuvent être enfouis au ras du sol pour ne pas se prendre les pieds dedans. 

 

  1. Les piquets cornières : acier simpleacier renforcé

Piquets en forme de « V », les piquets cornières fixent solidement tous les types de tentes et auvents. Idéal pour les sols dur et sec.  

 

  1. Les piquets plastiques : fluophosphorescent

Parfait pour les personnes ne voulant pas se surcharger en poids. De couleurs fluo ou phosphorescent, pour permettre une meilleure visibilité.

 

  1. Piquets en alu : "Y"

Très pratique pour les sols moyens à fermes.  Léger, ces piquets en forme de "Y" sont munis d’un cordeau pour attacher les haubans et pour en faciliter l’extraction.

 Si vous avez besoin de piquets de tente ultra solides, résistants à la pluie et au vent violent. Il faudra que vous choisissiez parmi les piquets suivant.  

 

  1. Les piquets clou : a tête, "T", tempêtevissant

Ces piquets en acier sont utilisés pour les sols gelés ou constitué exclusivement de roche.

 

  1. Piquets carrés

Résistants et pointus les piquets carrés s’utilisent avec tous les sols et notamment les sols durs. Ces piquets offrent une durée de vie plus longue que les sardines traditionnelles.

 

  1. Kit de tension sangle anti-vent et tempête

Ce kit, permet de protéger votre tente des rafales de vent. Ces piquets s’enfoncent dans tous types de sols à l’exception des sols rocheux.

 

Pour une durée de vie plus longue, nous vous conseillons, après chaque utilisation de nettoyer correctement les piquets.

Pour compléter votre équipement, n’oubliez pas votre maillet en caoutchouc ou en bois ainsi que votre arrache piquet.

 

Retrouvez tous nos ACCESSOIRES TENTES ET CARAVANES 

1509amb 2

 

L’hygiène en voyage, en randonnée ou même au camping ce n’est pas toujours facile. Les standards d’hygiène ne sont pas les mêmes partout …

On peut se demander comment gérer cet aspect. Mais pas de panique nous vous donnons tous les trucs et astuces de l’hygiène sans pour autant prendre toute votre salle de bain.

 

 

  1. Douche solaire

Evidemment on oublie la baignoire XXL mais il est toujours possible d’avoir une douche grâce aux douches solaires. Vous la remplissez, la laisser chauffer au soleil,

et vous avez une douche chaude.

A vous de choisir le litrage qui vous conviendra le mieux.  

  

5013 628480744

  1. Savon de mer

La douche c’est bien, mais avec du savon c’est TOP. Le savon de mer vous permettra de vous laver le corps, les cheveux ET de mousse à raser.

Que demander de plus…

Nous vous conseillons de ranger votre savon de mer dans une boite à savon.

Cela vous permettra de garder votre savon propre et sec grâce à ses trous dans le fond de la boite.

  

  1. Serviette absorbante

En ce qui concerne les serviettes, nous vous conseillons de remplacer votre serviette éponge traditionnelle par une serviette en microfibre.

En plus d’avoir un grand pouvoir absorbant, elles prennent moins de place et sèche plus vite.

Pour ceux qui souhaitent une serviette encore plus compacte nous avons ce qu’il vous faut.

Compressée et enroulée en escargot leur diamètre ne dépassera pas 10 cm.

 

  1. Brosse à dent

    474

Une hygiène bucco-dentaire n’ importe où et n’importe quand : La brosse à dent.

Spécialement adaptée pour les voyages, les treks, la randonnée et le camping la brosse à dent avec son tube de dentifrice offre un gain de place important.

Votre brosse à dent est protégée, compacte et légère. C’est un achat malin et durable.

 

Plus de mini tubes de dentifrice de 5ml pas de panique nous avons ce qu’il vous faut.

 

  1. Papier toilette biodégradable

Que l’on soit nomade ou tout simplement voyageur du dimanche c’est un achat qui peut s’avérer très utile.

Le papier de toilette biodégradable CAO est à la fois compacte et léger.

Il  ne possède pas de rouleau cartonné en son centre d’où son volume réduit.

 


Pour Messieurs : Le rassoir de voyage. Notre rasoir léger, compact et facile à utiliser pourra vous accompagnez dans tous vos déplacements. 

Pour Mesdames : La brosse pliante avec miroir. Se glisse dans tous vos sacs. Ultra-pratique cette brosse pliante se déplie et se replie à volonté avec un miroir intégré dans le manche. C’est un gain de place évident.  

 

8703

  1. S’organiser

Avoir le nécessaire pour faire sa toilette ce n’est pas le tout mais il faut aussi pouvoir s’organiser.

Pour cela nous avons des organiseurs de voyage, tousse de toilette voyage et randonnée : qui s’adapteront à vos besoins.

Peu volumineuse, légère et pratiquent elles trouveront forcement une place dans votre sac de voyage ou de trek.

 

 

Vous voilà maintenant parés pour prendre soin de vous-même en pleine nature.  

 

Retrouvez toute notre sélection d'HYGIENE & SOINS - VOYAGE

 

 

 

 

 

Se dplacer 10

 

Cet hiver, vous avez eu du mal à vous extirpez du fauteuil face à la cheminée ?  Après avoir lu cet article vous n’aurez plus aucune raison pour ne pas reprendre le chemin de la randonnée même par temps froid. La randonnée apporte beaucoup de bienfait à la fois moralement et physiquement.

1. Les bienfaits sur votre moral

Libérez votre esprit

Le simple fait d’être en pleine nature vous fera du bien. Cela permet de renforcer votre sensation de bien-être, et les effets sont bien plus bénéfiques que lors d’une simple balade en ville. Une meilleure oxygénation du cerveau contribue à votre bien être et diminue votre stresse.

Boostez votre cerveau

En effet, en plus d’être plus détendu et heureux, la randonnée boostera votre créativité. Le cerveau est stimulé par les grands espaces, la beauté des paysages, … Ainsi vous augmenterez de 50% votre capacité à la résolution de problèmes complexes.

Des chercheurs ont également montré que les personnes marchant régulièrement  avaient une meilleure mémoire.

 

2. Les bienfaits sur votre physique

Renforcez votre système immunitaire

Les molécules sécrétées par les plantes et les arbres : les phytoncides, participent aux bienfaits sur la santé humaine et plus particulièrement sur le système immunitaire.

Maintenez votre masse musculaire

La randonnée étant une activité qui implique une importante prise d’appui, elle permet également d’accroitre la force musculaire. La randonnée est un sport d’entretien, qui permet de maintenir une bonne condition musculaire.

Un cœur en pleine forme et bye le cholestérol

Randonner permet de réduire les maladies cardio-vasculaires, les risques d’AVC, mais aussi diminue les risques de diabètes et d’obésité.

La randonnée permet également de faire baisser le taux de mauvais cholestérol et d’augmenter le bon. Ce qui permet d’améliorer la santé de vos artères et de faire diminuer votre tension artérielle.

 

En bref, la randonnée est accessible à tout âge et à tout niveau d’endurance. Une pratique régulière vous apportera tous les bienfaits.

C’est un sport à pratiquer sans modération … alors n’hésitez plus et équipez-vous. Retrouvez tous nos produits pour pratiquer la randonnée.  

 

Retrouvez nos conseils :

Se dplacer 1 Les indispensables pour partir en randonnée – 1 journée 

 

Se dplacer neige 1 S’équiper pour une randonnée hivernale.

 5600amb 2

Pas toujours facile de cuisiner en camping : manque d’espace, de matériel, … CAO vous a préparé un inventaire complet des équipements à ne surtout pas oublié pour pouvoir cuisiner en camping.

 

Tout d’abord, pour conserver au frais :

 

Pour conserver ses aliments au frais il est important de bien choisir sa glacière. Suivant le type de camping, la saison et la durée de vos vacances, il faudra que vous vous adaptiez.

Il existe plusieurs types de glacière :

  • Glacière rigide en plastique : Produit populaire. Idéal lorsqu’elles sont munies de roulettes. Le temps de conservation de froid varie en fonction des performances et taille de la glacière. Nous vous proposons des temps de conservation de 12 à 35 heures.

Ref. 461 (23 litres)  - Ref.463 (46 litres) - Ref. 464 (80 litres) - Ref. 466 (100 litres) - Ref. 465 (150 litres)

  • Glacière souple en tissu ou sac glacière isotherme : Gardent les aliments au frais moins longtemps (entre 6 et 8 heures) mais peuvent s’avérer pratiques pour vos piques niques. Ou encore si vous devez vous rendre dans votre campement à pied plutôt qu’en voiture.

Ref. 457 (16 litres)  - Ref. 458 (30 litres)

  • Glacière électrique : Elles peuvent se brancher soit sur l’allume cigare de votre voiture ou bien en 220 volts. Les glacières électriques permettent donc de garder au frais vos aliments plus longtemps.

Ref. 462 (23 litres)

En plus de choisir LA glacière, il est essentiel d’utiliser de la glace artificielle.

 

457amb 3

Ensuite, pour cuire :

 

  • Barbecue : Les grillades, c’est un incontournable des vacances. Pour cela, nous avons pour vous un gril set à usage unique. Petite barquette en aluminium muni de charbon de bois et feuille d’allumage.

          ATTENTION, les barbecues, ne sont pas toujours autoriser au sein du camping. Renseignez-vous à l’ avance.  

Ref. 5600

  • Réchaud à gaz : Idéal pour cuire ou réchauffer vos repas. Les réchauds à gaz sont à la fois compacts et facile à transporter.

Ref. 12303  - Ref. 24103

 

Cuisiner 1

 

Et enfin, pour manger confortablement :

 

  • La table et les chaises de camping :
    Pour éviter de manger par terre, nous vous conseillons de glisser dans votre coffre une table et des chaises de camping. En plus c’est plus convivial pour accueillir les voisins à l’apéro J.

          Pour un gain de place vous pouvez vous procurez une table valise (table avec tabouret)

Ref. 7007 - Ref. 7005

 

  • La vaisselle : Une popote, vous permettra à la fois de cuisiner mais aussi d’avoir assiette, quart, couvert et une passoire.

          Ou bien vous pouvez vous équipez de vaisselle spécifique de camping tel que : la vaisselle émaillée, la vaisselle en PLA, la vaisselle en bambou ou notre set pique-nique.

 cuisiner vaiselle maille 2

 

Allez à la popote, vous avez à présent tout ce qu’il vous faut pour concocter vos prochains repas au camping.

6955amb 1

Il n’est pas toujours evidant de choisir la « bonne boîte ». Nous sommes là pour vous guider …

Toutes nos boîtes isothermes sont en inox double paroi.

L’inox est une matière saine, légère, incassable mais aussi grande conductrice de chaleur.

Les deux parois inox sont séparées par du vide d’air : cela permet de rendre indépendante, la température intérieur de la boite aux conditions extérieur.

1. Pour optimiser la performance de votre boîte isotherme :

  • GARDER AU CHAUD

Pour conserver un repas chaud encore plus longtemps, nous vous conseillons de remplir votre boîte alimentaire avec de l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes. Puis remplacer l’eau par vos aliments chauds (eux aussi chauffé au maximum).

  • GARDER AU FRAIS

A l’inverse, pour conserver un repas frais encore plus longtemps, placez votre boite ouverte au réfrigérateur au moins 15 minutes.

 

L’idéal est de choisir une boîte adaptée à vos repas. Car en effet, plus votre boite sera pleine, plus la température de votre repas sera conserver longtemps.

2. Pour entretenir votre boîte alimentaire :

Nous vous conseiller de la laver à la main et non au lave-vaisselle. Rincer à l’eau claire puis laissé sécher couvercle ouvert.

Avant la première utilisation, rincer 3 fois l’intégralité de votre boîte isotherme à l’eau claire.

3. Un sac isotherme en plus ?

Le fait de placer votre boîte isotherme dans un sac isotherme de prolongera pas la durée de température de votre repas. En effet, nous vous rappelons que votre boite isotherme est composé d’une double paroi. Par conséquent, la température extérieure n’influe pas sur celle de votre repas (Sauf bien sur si celle-ci est placée en plein soleil ou dans la neige.)

En revanche, un sac isotherme, vous permettra d’emporter avec vous à la fois votre boîte, mais aussi votre entrée, dessert ainsi que vos couverts, votre gourde, …

Sur ce, bon appetit :)

 

Contenance

Nombre de compartiments

Poids

Ref.6960

 

0.75 litres

1

6960

530 g

Ref. 6955

 

0.9 litres

1

6955b

300 g

Ref. 6956

 

1 litre

1 + 1 boite amovible de 0.4 litres6956c

450 g

Ref. 997

1.2 litres

1

997

820 g

Ref. 6952

 

1.4 litres

2

6952c 2058216774

460 g

 

 

Se dplacer neige 1

Une randonnée hivernale ne s’improvise pas, il faut s’organiser pour pouvoir profiter au maximum de la beauté des paysages enneigés.

Selon les régions, le pays et les terrains les randonnées d’hivers n’impliquent pas les mêmes équipements.

 

  1. Imperméabilisez vos vêtements et chaussures

Restez au sec ! Pour cela il est impératif d’imperméabiliser vos vêtements et chaussures pour se protéger des intempéries.

 

  1. Emportez une boisson chaude

En hiver, la sensation de soif est moins présente. Or, un corps mal hydraté sera plus sensible au froid et à la fatigue.

Pensez que l’eau gèle. Il faudra donc glisser votre gourde au milieu de votre  sac à dos pour l’isoler ou bien utiliser une housse isotherme.

Si l’eau froide ne vous tente pas, remplacez votre gourde habituelle par une bouteille isotherme ou un mug.

 

  1. Utilisez des chaufferettes

Pensez à bien couvrir vos extrémités car 80% de votre chaleur corporelle s’échappe par les extrémités.

Des gants, des chaussettes chaudes et respirantes et un bonnet.

Pour plus de confort, vous pourrez utiliser des chaufferettes pour le  corps, les  pieds ou les  mains.

 

  1. N’oubliez pas : couverture de survie  et poncho

Ils prendront peu de place dans votre sac mais sont indispensables.

La  couverture de survie vous protégera du froid, quant au  poncho il vous protégera des intempéries.

 

  1. S’éclairez pour la fin de journée

Attention, en hiver, les jours sont plus courts. Une  lampe frontale sera donc nécessaire si votre randonnée dure plus longtemps que prévu.

 

Quelques fruits secs pour les encas et vous voici équiper pour une randonnée hivernale.

Cependant, ces conseils ne doivent pas remplacer les règles de sécurités classiques mais ils s’ajoutent.

Bonne balade … =)

se dplacer 1Vous êtes prêt à partir à l’aventure pour 1 journée, découvrir de nouveau paysage.

Quel que soit le type de rando que vous allez faire, ça se prépare !

Le secret pour une randonnée réussie : définir une check-list et bien choisir son matériel de randonnée.

 

  1. Le sac à dos

Un sac à dos basique fera l’affaire. Pensez à prendre un sac à dos avec un tissu imperméable, léger et avec plusieurs compartiments pour optimiser votre organisation.

Nous avons donc le sac à dos idéal pour cette journée d’aventure.

 

  1. Les bâtons

Les bâtons vous permettent d’avoir un meilleur équilibre et l’impact musculaire ne sera que meilleur.

Sur terrain plat ou pour une courte balade vous pouvez utiliser qu’un seul bâton.

En revanche, pour une randonnée en montagne par exemple, nous vous conseillons d'en prendre deux bâtons.

 

  1. Le porte carte

Porte carte souple ou en tissu, c’est à vous de choisir.

Votre carte sera toujours intacte après votre journée d’aventure.

 

  1. L’éclairage

Une randonnée peut durer plus longtemps que prévu.

Une lampe de poche ou une lampe frontale est nécessaire pour voir mais aussi pour être vu.

 

  1. Le papier toilette biodégradable

Oui, oui, il faut penser à tout … alors n’oubliez pas le papier toilette biodégradable

 

  1. La gourde

La gourde en aluminium, en silicone, en tritan, en inox … c’est l’élément à ne surtout pas oublier.

Votre gourde est conçue pour transporter des boissons froides mais n’est pas isotherme …

Avant la première utilisation, nous vous conseillons de bien rincer 3 fois à l’eau claire votre nouvelle acquisition.

 

  1. Le couteau

Un couteau combiné peut être utile dans bon nombre de situations : couper, pique-niquer, réparer, …

Compact, Léger et polyvalent c’est un essentiel pour la randonnée.

 

  1. Le podomètre

Le podomètre est idéal pour mesurer votre effort.

Il vous indiquera votre distance parcourue, nombre de pas et les calories dépensées.

 

  1. Le poncho

Mieux vaut être prudent et prendre un poncho de secours pour s’adapter aux conditions météorologiques changeantes.

 

  1. La trousse de secours

Pensez à votre sécurité.

Indispensable à toutes activités, la trousse de secours vous permettra de prodiguer les premiers soins en cas de blessure.

Pensez à vérifier avant chaque départ, que votre trousse de secours est complète.

Vous pouvez compléter cette trousse de secours par une couverture de survie et un sifflet de détresse (Mieux vaut être prévoyant).

Quelques barres de céréales pour les coups de fatigue, le sandwich du midi, … a glissé dans votre sac.

Maintenant à vous de partir à l’aventure !

 788amb 4

Pour faire votre choix, posez-vous les bonnes questions : Allez-vous l’utiliser au quotidien ? Pour faire du sport ? Pour votre randonnée ? Pour votre enfant ?…

Cela permettra d’orienter votre choix. On choisit une gourde selon 3 critères :

-Le système d’ouverture du bouchon

-La matière

-La capacité

 

  •  Le système d’ouverture du bouchon

Il existe le bouchon standard à vis, le bouchon canette, le bouchon clapet ou le bouchon pipette

 

  •  La matière

Gourde en aluminium

Gourde en inox

Gourde en tritan

Avantages

-Résistante

-Légère

-Revêtement alimentaire intérieur

     790 228497301 

-Très résistante

-Sans goût, ni odeur

 

 

782 1376869425

-Légère

-Transparente pour contrôler le niveau

-Incassable

-Sans goût

 

963

 

 

 

  • La capacité 

 

De 400 mL à 1.6L

Parce que l’eau est un élément indispensable, la gourde est vitale.

Une bonne nouvelle, votre gourde s’adaptera à votre goût et à votre besoin !

campement 17

Partir en vacances au camping, c'est opérer à un changement dans son mode de vie au quotidien.

Les vacances au camping s'organisent ! Voici donc les accessoires de camping essentiels à ne pas oublier ...

  

  1. L'éclairage

 - Une lanterne pour éclairer les longues soirées d'été (lampe tempête ou lanterne LED)                            

- Une lampe anti-moustique ! Le luxe en fonction de votre destination

- Une lampe de poche pour les excursions toilettes au milieu de la nuit !                                             

 9272329 558155860

 

 

  1. La glacière

Plus ou moins grande en fonction du nombre de personne sur le campement.

Glacière rigide, souple, électrique, … il y en a forcément une qui correspondra à vos besoins pour garder au frais boissons et aliments.

462

 

 

  1. La popote

Idéale puisque les popotes regroupent plusieurs ustensiles : quarts, assiettes, fourchettes, cuillères, poêles, casseroles, …

Popote en aluminium, inox ou PTE, elles sont légères, compactes et s’adapte à un usage sur réchaud ou directement sur une flamme.

861

 

 

  1. Le lit de camp ou matelas

On voit de tout dans les campings c’est à vous de choisir entre matelas , lit de camp en bois, en aluminium, parapluie, …

6006

 

 

 

  1. L’oreiller

Ce n’est pas un scoop, on dort vraiment mieux …

L’oreiller de la maison est vraiment douillet mais un peu trop encombrant pour emmener en camping.

On a donc pour vous l’oreiller qu’il vous faut : l’oreiller floqué, l’oreiller gonflant, l’oreiller convertible, l’oreiller compact, …

8831 forme carre gris

 

 

  1. Le sac de couchage

Pour le camping, pas besoin de privilégier un sac léger ni particulièrement compact.

Le sac de couchage de forme rectangulaire permet une plus grande liberté de mouvements et donc un plus grand confort.

Le choix de votre sac de couchage se fera en fonction de la saison et de votre destination.

6007k

 

 

  1. Le cadenas

Le cadenas à code ou à clef est indispensable pour fermer « la maison » quand on part en vadrouille.

376

 

 

  1. Le mobilier

Pensez à garder une place dans votre voiture pour une table de camping.

7007 844083074

 6849 6848 6851 6850amb 2

 

Quel est la différence entre la vaisselle PLA et la vaisselle Bambou ?

Vaisselle PLABiodégradable en 1 à 3 ans*

PLA

Le PLA est dérivé de ressources non toxiques et renouvelables et fait appel à un processus d’extraction, de fermentation et de polymérisation de la matière première. Le PLA est fabriqué uniquement avec des matières végétales ce qui la rend donc complètement naturelle et écologique.

Dans votre cuisine ou votre camping-car elle durera des années, c'est la meilleure des alternatives à la mélamine

Les avantages :

- Biodégradable (1 à 3 ans *dépend des conditions environnementales)

- Réutilisable

- Fabriqués à partir de plantes

- Compostable

- Résistant à la casse

- Sans BPA

- Compatible avec le lave-vaisselle

 

Vaisselle bambouBiodégradable en 2 à 3 ans*

Bambou

Les avantages :

- Biodégradable (2 à 3 ans *dépend des conditions environnementales)

- Réutilisable

- Fabriqués à partir de matériaux naturels et écologique issu à 100% de fibres de bambou

- Le bambou a de plus l'avantage de pousser très rapidement

- Sans BPA

- Résistante à la chaleur jusqu'à 120°C