-Entretenir son sac de couchage :
Pour laver votre sac en fibre synthétique (ouate), rien de plus simple : en machine à 30°C maximum, programme délicat, sac à l’envers, accompagné de 3 ou 4 balles de tennis propres. Essorage très doux et lent. Finir le séchage à l’air libre, idéalement en plein soleil à plat afin d’éviter les agglomérats de garnissage.
Assurez-vous que votre sac de couchage soit bien sec avant de la stocker.
A savoir : La règle d’or pour entretenir son sac de couchage est de le laver le moins possible afin d’optimiser son efficacité thermique. Pour cela, il est possible d’y insérer un drap housse en coton dit « sac à viande », facilement lavable. (Ref. 6826 & Ref.6827)
-Stocker son sac de couchage :
Quel que soit le garnissage de votre sac de couchage (duvet ou ouate), il est préférable de le stocker non compresser. Quand vous n’utilisez pas votre sac pendant une longue période, il est important de le « laisser respirer » en le stockant dans une housse lui permettant d’être gonflée. Ou encore mieux de la pendre sur un cintre (comme un pantalon) avec une housse de protection par-dessus.
D’autre part, pour une conservation optimale, l’idéal est de ranger votre sac de couchage « en vrac » dans sa housse. Afin d’éviter que votre sac de couchage soit toujours plié aux mêmes endroits, ce qui peut entraîner un tassement du garnissage.
Longue vie à votre sac de couchage …
Sac de couchage "confort" - Ref.6007K & Ref.6007B
Sac de couchage "compact" - Ref.6010B