fren

Les essentiels pour un pique-nique réussi

9843amb 3

 

Le soleil va bientôt pointer le bout de son nez, on y croit. Mais êtes-vous parés pour vos piques niques ?

 

Dans un premier temps il est important de suivre quelques règles indispensables comme:

-Vérifier la météo

-Choisir le lieu

-Préparer les recettes

 Et enfin, prendre quelques accessoires.

 

Pour pouvoir profiter pleinement de votre repas, il est important de penser à apporter quelques éléments essentiels:

  1. Sac à dos, glacières, … pensez au transport de vos accessoires et de la nourriture.Si l’endroit choisi demande un petit peu de marche, nous vous conseillons de prendre une glacière avec roulette. N’oubliez pas également de mettre au congélateur de la glace artificielle.
  1. Assiette, verre, couverts, … La vaisselle est très important car elle donne un côté champêtre à votre pique-nique. Certains préféreront la vaisselle en bambou, d’autre en PLA (bioplastique d’origine végétale), le vintage avec les services émaillés ou encore la vaisselle en plastique. Vous avez l’embarras du choix, mais quoi qu’il en soit, optez pour de l’incassable, du facilement lavable.
  1. Gourde, bouteille isotherme, … Bien entendu, vous pouvez choisir d’emporter des bouteilles en plastique, mais une gourde est une solution plus durable et vous pourrez la remplir à volonté. Si vous préférez être sûr de boire chaud ou froid, choisissez dans ce cas une bouteille isotherme.
  1. Couteau multifonctions… Accessoire indispensable pour pouvoir couper le saucisson, ou ouvrir la bouteille de vin !
  1. Table, couverture de pique-nique, … La table de pique-nique apporte nettement plus de confort qu’une couverture de pique-nique mais c’est à vous de choisir. Pour un compromis entre les deux vous pouvez prendre avec vous une table basse de camping.
  1. Barbecue jetable … Idéal pour faire cuire les brochettes au milieu d’un champ de coquelicot.

Le pro du pique-nique ne sort jamais sans son sac à dos pique-nique. Un sac de pique-nique est l’accessoire idéal il contient à la fois l’équipement pour 4 personnes ainsi qu’un compartiment à nourriture isotherme.

Enfin, ne laisser aucune trace de votre passage, pensez à apporter un sac poubelle.

Bon pique-nique ;)