fren

Quel piquet choisir ?

61amb 3

Chaque type de sol à un piquet qui lui correspond. En effet, les sardines standards fournies lors de l’achat d’une tente ne sont pas toujours les mieux adapté.

Un grand nombre de modèle de piquet existe sur le marché et il peut s’avérer difficile de choisir les mieux adapté en fonction des conditions.

Tout d’abord, pour vous assurer une bonne tenue de votre tente et que les piquets restent bien planté, il vous faudra planter les piquets penché à 45° dans le sens opposé à la tente.

  1. Les piquets fils : sardinerondextra fort

Les piquets fils sont des modèles classiques: c'est la référence de la sardine. Ils s’enfoncent assez facilement dans les sols durs et peuvent être enfouis au ras du sol pour ne pas se prendre les pieds dedans. 

  1. Les piquets cornières : acier simpleacier renforcé

Piquets en forme de « V », les piquets cornières fixent solidement tous les types de tentes et auvents. Idéal pour les sols dur et sec.  

  1. Les piquets plastiques : fluophosphorescent

Parfait pour les personnes ne voulant pas se surcharger en poids. De couleurs fluo ou phosphorescent, pour permettre une meilleure visibilité.

  1. Piquets en alu : "Y"

Très pratique pour les sols moyens à fermes.  Léger, ces piquets en forme de "Y" sont munis d’un cordeau pour attacher les haubans et pour en faciliter l’extraction.

 

Si vous avez besoin de piquets de tente ultra solides, résistants à la pluie et au vent violent. Il faudra que vous choisissiez parmi les piquets suivant.  

  1. Les piquets clou : a tête, "T", tempêtevissant

Ces piquets en acier sont utilisés pour les sols gelés ou constitué exclusivement de roche.

  1. Piquets carrés

Résistants et pointus les piquets carrés s’utilisent avec tous les sols et notamment les sols durs. Ces piquets offrent une durée de vie plus longue que les sardines traditionnelles.

  1. Kit de tension sangle anti-vent et tempête

Ce kit, permet de protéger votre tente des rafales de vent. Ces piquets s’enfoncent dans tous types de sols à l’exception des sols rocheux.

 

Pour une durée de vie plus longue, nous vous conseillons, après chaque utilisation de nettoyer correctement les piquets.

Pour compléter votre équipement, n’oubliez pas votre maillet en caoutchouc ou en bois ainsi que votre arrache piquet.

 

Retrouvez tous nos ACCESSOIRES TENTES ET CARAVANES