fren

 facebook-cao-outdoor.jpg      instagram-cao-outdoor.jpg     contacter-cao.jpg

 bandeauoutdoorshow

Les bienfaits de la randonnée

Se dplacer 10

 

Cet hiver, vous avez eu du mal à vous extirpez du fauteuil face à la cheminée ?  Après avoir lu cet article vous n’aurez plus aucune raison pour ne pas reprendre le chemin de la randonnée même par temps froid. La randonnée apporte beaucoup de bienfait à la fois moralement et physiquement.

1. Les bienfaits sur votre moral

Libérez votre esprit

Le simple fait d’être en pleine nature vous fera du bien. Cela permet de renforcer votre sensation de bien-être, et les effets sont bien plus bénéfiques que lors d’une simple balade en ville. Une meilleure oxygénation du cerveau contribue à votre bien être et diminue votre stresse.

Boostez votre cerveau

En effet, en plus d’être plus détendu et heureux, la randonnée boostera votre créativité. Le cerveau est stimulé par les grands espaces, la beauté des paysages, … Ainsi vous augmenterez de 50% votre capacité à la résolution de problèmes complexes.

Des chercheurs ont également montré que les personnes marchant régulièrement  avaient une meilleure mémoire.

 

2. Les bienfaits sur votre physique

Renforcez votre système immunitaire

Les molécules sécrétées par les plantes et les arbres : les phytoncides, participent aux bienfaits sur la santé humaine et plus particulièrement sur le système immunitaire.

Maintenez votre masse musculaire

La randonnée étant une activité qui implique une importante prise d’appui, elle permet également d’accroitre la force musculaire. La randonnée est un sport d’entretien, qui permet de maintenir une bonne condition musculaire.

Un cœur en pleine forme et bye le cholestérol

Randonner permet de réduire les maladies cardio-vasculaires, les risques d’AVC, mais aussi diminue les risques de diabètes et d’obésité.

La randonnée permet également de faire baisser le taux de mauvais cholestérol et d’augmenter le bon. Ce qui permet d’améliorer la santé de vos artères et de faire diminuer votre tension artérielle.

 

En bref, la randonnée est accessible à tout âge et à tout niveau d’endurance. Une pratique régulière vous apportera tous les bienfaits.

C’est un sport à pratiquer sans modération … alors n’hésitez plus et équipez-vous. Retrouvez tous nos produits pour pratiquer la randonnée.  

 

Retrouvez nos conseils :

Se dplacer 1 Les indispensables pour partir en randonnée – 1 journée 

 

Se dplacer neige 1 S’équiper pour une randonnée hivernale.