fren

 facebook-cao-outdoor.jpg      instagram-cao-outdoor.jpg     contacter-cao.jpg

 bandeauoutdoorshow

Cuisiner au camping, le bon équipement

 5600amb 2

Pas toujours facile de cuisiner en camping : manque d’espace, de matériel, … CAO vous a préparé un inventaire complet des équipements à ne surtout pas oublié pour pouvoir cuisiner en camping.

 

Tout d’abord, pour conserver au frais :

 

Pour conserver ses aliments au frais il est important de bien choisir sa glacière. Suivant le type de camping, la saison et la durée de vos vacances, il faudra que vous vous adaptiez.

Il existe plusieurs types de glacière :

  • Glacière rigide en plastique : Produit populaire. Idéal lorsqu’elles sont munies de roulettes. Le temps de conservation de froid varie en fonction des performances et taille de la glacière. Nous vous proposons des temps de conservation de 12 à 35 heures.

Ref. 461 (23 litres)  - Ref.463 (46 litres) - Ref. 464 (80 litres) - Ref. 466 (100 litres) - Ref. 465 (150 litres)

  • Glacière souple en tissu ou sac glacière isotherme : Gardent les aliments au frais moins longtemps (entre 6 et 8 heures) mais peuvent s’avérer pratiques pour vos piques niques. Ou encore si vous devez vous rendre dans votre campement à pied plutôt qu’en voiture.

Ref. 457 (16 litres)  - Ref. 458 (30 litres)

  • Glacière électrique : Elles peuvent se brancher soit sur l’allume cigare de votre voiture ou bien en 220 volts. Les glacières électriques permettent donc de garder au frais vos aliments plus longtemps.

Ref. 462 (23 litres)

En plus de choisir LA glacière, il est essentiel d’utiliser de la glace artificielle.

 

457amb 3

Ensuite, pour cuire :

 

  • Barbecue : Les grillades, c’est un incontournable des vacances. Pour cela, nous avons pour vous un gril set à usage unique. Petite barquette en aluminium muni de charbon de bois et feuille d’allumage.

          ATTENTION, les barbecues, ne sont pas toujours autoriser au sein du camping. Renseignez-vous à l’ avance.  

Ref. 5600

  • Réchaud à gaz : Idéal pour cuire ou réchauffer vos repas. Les réchauds à gaz sont à la fois compacts et facile à transporter.

Ref. 12303  - Ref. 24103

 

Cuisiner 1

 

Et enfin, pour manger confortablement :

 

  • La table et les chaises de camping :
    Pour éviter de manger par terre, nous vous conseillons de glisser dans votre coffre une table et des chaises de camping. En plus c’est plus convivial pour accueillir les voisins à l’apéro J.

          Pour un gain de place vous pouvez vous procurez une table valise (table avec tabouret)

Ref. 7007 - Ref. 7005

 

  • La vaisselle : Une popote, vous permettra à la fois de cuisiner mais aussi d’avoir assiette, quart, couvert et une passoire.

          Ou bien vous pouvez vous équipez de vaisselle spécifique de camping tel que : la vaisselle émaillée, la vaisselle en PLA, la vaisselle en bambou ou notre set pique-nique.

 cuisiner vaiselle maille 2

 

Allez à la popote, vous avez à présent tout ce qu’il vous faut pour concocter vos prochains repas au camping.