facebook-cao-outdoor.jpg      instagram-cao-outdoor.jpg     contacter-cao.jpg

Check list road-trip en Inde

IMG 65351

L’équipe CAO a décidé de réaliser une randonnée à moto en Uttarakhand (Inde du Nord) avec l’aide de Vintage Rides. Au programme entre 150 et 250 kms par jour sur des Royal Enfield, découverte des montagnes vertigineuses et entre autre l’Himalaya, des lacs aux couleurs opalines et des villes sacrées.

Lors d’un tel voyage, la préparation des bagages est cruciale, il faut voyager léger afin de profiter au maximum du voyage. Et pour cela, nous avons utilisé les produits CAO.

En Mai, il fait beau en Uttarakhand. Les températures peuvent atteindre 30 degrés mais redescendent pendant la nuit. Il est rare qu’il pleuve en cette saison, mais n’étant jamais à l’abri, nous avons aussi pris le nécessaire.

Voici donc notre check liste pour ce road trip:

1. Documents :

• Passeport : Valide au minimum 6 mois après la date de fin du voyage
  • Visa : Nous avons obtenu notre Visa sans se déplacer sur le site internet RapideVisa
  • Permis : Pour conduire à l’étranger, le permis international se demande à l’avance (Très longtemps à l’avance, au moins 6 mois !) à la perfective de Nantes (pour tous les habitants de France), à la préfecture de Paris (pour les parisiens).
  • Billet d’avion

1. Bagages :

Préférez un sac à dos de trekkeur (maniable et facile à transporter) plutôt qu’une grosse valise à roulette car même si un véhicule vous suit avec vos bagages, vous devrez les transporté tous les jours dans un hôtel différent. Un conseil, ne dépassez pas les 15kgs.

1. Accessoires :

• SE DEPLACER

Lanterne LED anti-insectes — Réf.923 : Idéal pour se protéger des insectes la nuit mais aussi pour l’utiliser comme lampe dans votre chambre d’hôtel. Il suffira de la recharger de temps en temps avec le câble USB fourni.

Lampe de poche 1W LED — Réf. 2329 : Une petite lampe de poche peut toujours être nécessaire. N’oubliez pas d’y insérer les piles avant de partir :)

Sac à dos 15 litres — Réf 8521 : Pour la journée avec le minimum vital: appareil photo, crème solaire, vêtement de secours, de pluie, gel hydro-alcoolique, mouchoir, …

Test validé sous deux jours d’averse.

Pochette 6 LED tour de taille smartphone — Réf 8528 : Très utile pour toujours avoir son téléphone à porter de mains ainsi que quelques billets pour payer un coup aux copains.

Poncho tous usages — Réf. 6626 : Ayant eu deux jours d’averse, nous étions bien contant de les avoirs dans nos sacs à dos. Restez au sec c’est important quand on fait 200 kms de moto sur les routes Indienne.

• HYGIÈNE & SOINS

Serviette absorbante — Réf. 8701 : Personnellement nous préférions utiliser nos serviettes plutôt que celles des hôtels. Le plus : les serviettes absorbantes CAO seront sèches en un rien de temps.

Papier toilette biodégradable — Réf. 9177 : Au cas où, c’est toujours utile.

Organiseur de voyage — Réf. 8703 : Vraiment top. Nous les avions mis dans nos bagages à mains. Pratique pour retrouver facilement son chargeur de téléphone, ses écouteurs, sa batterie externe, ses bouchons d’oreilles, son cache jour, …

Brosse à dent — Réf. 473 & Réf. 474 : Plié c’est rangé.

Brosse plainte avec miroir — Réf. 475 : Toujours utile pour garder un peu de féminité.

Lot de 3 Trousses — Réf. 8708 : Pratique, on peut voir ce qu’il y a dedans sans tout déballé. Utilisé comme trousse de toilette, médicaments, …

Sac à linge — Réf. 8711 : Idéal pour ne pas mélanger son linge sale avec le propre. Le plus: son filet d’aération pour les affaires encore humide.

Sac à chaussures — Réf. 8713 : Efficace pour ranger ses chaussures un peu crottées ou humide sans tout salir.

Lot de 3 sacs de rangement — Réf. 8704 : Pas toujours facile de retrouver rapidement ses affaires dans un sac à dos de randonnée. Ce petit désagrément est oublié avec ses sacs de rangement, on les repère facilement grâce aux couleurs.

Pochette tour de taille anti RFID — Réf. 8529 : Permet de garder à portée de main son passeport tout en protégeant ses données. Indispensable à l’aéroport.

Oreiller de voyage — Réf. 8832 : Avoir un peu plus de confort pour 6 heures de vol ne fait pas mal.

Kit de sommeil — Réf. 2402 : idem

Set de voyage — Réf. 2501 : Puisqu’il faut voyager léger, les grosses bouteilles de gel douche, shampoing, … sont à bannir. On a donc remplit nos petites bouteilles pour optimiser le poids et l’espace dans notre sac à dos.

Pèse bagages électronique — Réf. 192 : Utile avant le départ, pour peser son bagage. Ou pour le retour après les achats de souvenir :)

Cadenas câble TSA 3 combinaisons — Réf. 211 : Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, on a préféré sécuriser nos sacs voyageant en soute.

• VOYAGE

Bracelet anti-moustique — Réf. 1270 : Se protéger contre les méchants moustiques. A porter au poignet ou à la cheville.

Répulsif corporel anti-moustiques — Réf. 1263 : Avant d’aller dîner, on s’aspergeait de répulsif.

Trousse pharmacie Trek — Réf. 6524 : Qui dit road trip à moto en Inde dit risque. Mieux faut être vigilant et glisser cette petite trousse dans son sac.

En Inde, pas besoin de prise adaptateur. Nos prises françaises à deux broches s’adaptent.

• CAMPEMENT

Sac de couchage « compact » — Réf. 6010R & Réf. 6010V : Bien que nous dormions dans des hôtels, on préférait quand même se glisser dans nos sac de couchage. Hyper compact et léger, ils se rangent facilement dans nos sacs.

Oreiller compact — Réf. 21 : Nous étions bien contents d’avoir un peu confort avec cet oreiller. Il fait très bien son job, merci à lui :)

Imperméabilisant — Réf. 1001 : Avant de partir, nous avions pensé à imperméabilisant nos chaussures de moto et on a bien fait !

• CUISINER

Popote réchaud avec combustible — Réf. 811 : N’étant pas très aventurier dans la nourriture locale, nous avons préféré emmener quelques sachets lyophilisés et cette popote.

Conclusion: bonne idée, ça nous a permis de manger autre chose que des épices quand notre bidon disait STOP.

Couteau « Le randonneur » — Réf. 535 : Toujours utile

Cuillère multifonctions — Réf. 259 : Les plats lyophilisés avec les doigts ce n’est pas terrible, la cuillère multifonctions c’est indispensable (en plus, pour la place qu’elle prend).

Cette check liste n’est pas exhaustive bien sûr mais nous n’avons manqué de rien. Notre retour en Occident s’est fait en douceur … l’esprit remplit de souvenirs de notre voyage en Royal Enfield dans Uttarakhand.

Nous remercions bien évidemment Vintage Rides et  CAO pour cette découverte.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.